Voici un petit diaporama des étapes de notre œuvre. Nous sommes partis dans l’idée de fabriquer une abeille et cela s’est terminé par la création de trois compagnons dénonçant le réchauffement climatique. Six mois de réflexion, création, fou-rires, doutes en équipe et un grand plaisir de vous présenter cette œuvre en ce 6 juin pour la fête de la nature
La création de l’œuvre
Petit retour d’expérience sur l’œuvre
J’ai adoré l’ours bipolaire, collé les panneaux et écrire sur les panneaux. Y.
Et aussi les slogans : « phoque You » …. Et faire les différents collages assemblages. C.
Phoque you le réchauffement climatique parce qu’il y a beaucoup de phoques assassinés par les hommes. Si la banquise est fondue, c’est foutu ! Ça me fait fondre, ça m’écœure. Ca.
Le grillage, j’ai adoré peindre, l’ours, l’abeille avec les pinceaux. M.
J’ai aimé le pingouin et le phoque. J’aime bien l’activité parce que ce fut un bon moment agréable. J’ai adoré faire de la peinture. A.
J’ai bien aimé travailler avec vous sur l’œuvre et pourvu qu’on gagne ! H.
J’ai adoré faire la colle biologique (se brûler les doigts en la chauffant), tâcher mes vêtements avec de la peinture mais surtout les fou-rires ! S.
Belle expérience avec l’ensemble des patients ! Nous avons passé de bons moments. Beaucoup de fou rires, de moments de doute mais malgré tout la réalisation finale est bien là et nous en sommes fiers ! E.
Je suis fière d’avoir réalisé un grand recyclage de l’HDJ pour cette œuvre collective qui à la base partait d’une abeille. Cette abeille a muté au fil des séances pour créer de sympathiques animaux de la banquise qui dénoncent le réchauffement climatique !! C.