La Seine : un endroit pas si sûr !
Les faits se sont déroulés ce mardi 23 avril 2024.
Alors que les premiers athlètes commençaient à s’entraîner dans la Seine pour les épreuves des jeux olympiques cet été, ils ont eu la frayeur de leur vie, croyant qu’ils vivaient leurs derniers instants.
A ce jour, la Seine est déjà sujet à de nombreuses polémiques du fait de son éventuelle dangerosité et sa pollution.
Alors que l’entraînement du 400 m débutait, certains athlètes ont eu la malchance de croiser la route d’un requin bouledogue, squale que l’on croise d’ordinairement dans les mers tropicales ou subtropicales. Celui-ci apprécie les eaux boueuses et à forte turbidité par exemple à l’embouchure d’un fleuve. Pas étonnant donc de le retrouver dans la seine après les fortes intempéries ayant eu lieu sur paris ces dernières semaines. Il a la réputation d’être impliqué dans de nombreuses attaques mortelles ces dernières années notamment à la Réunion.
Les participants ont cru tout d’abord à une mauvaise blague des organisateurs, mais ils se rendu compte rapidement que cela n’était pas une supercherie.
Au vu de la taille et de la dentition du squale, ils se savaient condamnés s’ils tentaient un 400 m nage libre. Ils ont gardé leur sang-froid évitant de « taquiner » le poisson et en restant en planche.
Le requin bouledogue a été tout d’abord attiré puis capturé par la brigade fluviale.
Les athlètes très choqués ont porté plainte contre A. Hidalgo qu’ils considèrent comme une « grande irresponsable » d’organiser ces jeux dans la Seine. La maire minimiserait la situation et a indiqué par communiqué que les épreuves seraient bien maintenues mais sous haute surveillance.
Enfin retrouvée:
Après 24h de disparition, Chloé a pu retrouver ses parents.
En effet, la petite licorne de 5ans avait disparut samedi dernier, lors d’une excursion sur son lieu de vacances, où ses parents et elle étaient venu se détendre. Les vacances ont viré au cauchemar quand les parents se sont aperçus de sa disparition. Toute la région de Bonheur City, où la petite famille s’était installée pour 15 jours, s’est investie dans la recherche.
Le point de départ des recherches était donc ce lieu très touristique du pont des arcs en ciel ennuagés, qui surplombe le lac en chantilly.
Pas évident de mener une battue entre les nuages et la chantilly. Mais une chaîne de solidarité s’est mise rapidement en place. Les habitants, les touristes et la brigade des chevaliers d’or ont fait un travail d’équipe remarquable. Il y avait autant de monde sur le pont et ses alentours qui s’attelait à la recherche que sur le rivage du lac à la chantilly, où un campement s’était installé afin de ravitailler toutes les créatures magiques venues aider.
Ce sont finalement les fées Tulipe, Capucine et Pâquerette qui ont aperçu la petite Chloé qui s’était retrouvée sur un chamallow flottant sur le lac de chantilly. En effet la petite licorne n’avait pas pu résister et s’était penchée pour toucher les nuages, sur le pont des arcs en ciel. Elle avait alors glissé et était tombée sur un petit nuage qui était lentement descendu sur le lac. La petite licorne avait alors flotté jusqu’au chamallow pour s’y réfugier en attendant qu’on la trouve. Elle a pu en grignoter le pourtour pour s’alimenter.
Après avoir retrouvé ses parents, la petite Chloé qui n’était pas traumatisée, leur a demandé: « Quand est-ce qu’on repart en vacances? C’était une super aventure! »