Jeux d’écritures du 18/03/2023:
Avec la participation de C, M-L, G et le J.
1er texte :
Aujourd’hui j’ai pas clairement pas envie de travailler. C’est trop dur et voler c’est pas beau ; demander la charité ! Ils sont bien gentil à demander de l’aide, mais moi aussi, je peine à finir mes fins de mois. Avril ne te découvre pas d’un fil, si tu ne veux pas avoir la goutte au nez. Un gros pif comme ça ! On dirait G. Dépardieu . Pierre Richard, C.B, M.L, dans les mots pour se dire. Lustucru m’avait prévenue, mais je ne l’ai pas écoutée. Et bien sur comprendre que le bonheur c’est à nous d’aller le chercher. Par ce qu’à force de chercher, on finit toujours par trouver. Une chute ! Chutttt … Faite du bruit !
2ème texte :
Mario chantait sous la douche quand soudain, il glissa et tomba. Sa moustache était tellement longue qu’il s’était pris les pieds dedans. Il se fit une grosse bosse et cria au secours. Quand soudain, on toqua à sa porte. C’est son meilleur ami qui est arrivé. Il tombait à pic pour secourir Mario qui avait les pieds emmêlés dans sa moustache. Tout les deux passèrent des heures à essayer de démêler la moustache de Mario mais impossible. Et si Marios BROSS sa moustache.
3ème texte :
Les extras terrestres sont bien là et cette fois ont décidé de nous envahir. Chouette, je vais en profiter pour rentrer chez moi. Cependant, il ne faut pas que j’oublie de ramener les choses qui n’existent pas sur l’autre planète. La priorité est de prendre du chocolat et mon chien. On va manger de la soupe aux chou maintenant ! Oui, histoire de prendre des forces pour le voyage ! On oublie pas le petit dessert pour bien finir. Et en route pour l’aventure !
4ème texte :
Je pars chercher mes chemises au pressing, mais sur le chemin, je me suis faite kidnappée par des enfants. Ils étaient tellement contents de sauter partout, qu’ils n’ont pas vu le temps passer. Continuons tout droit, avançons !Marchons, marchons ! En caleçon ! Bande de couillons ! Ils sont effrontés ces petits crétins d’automobilistes. Mais attention aux trottinettes qui sont partout où il ne faut pas. Moi non plus je ne peux pas, et bien je fais avec ! Ou sans, ou pourquoi pas ! Cela prend tous son sens ! On a dû faire demi-tour, sinon on allait se perdre à tout jamais. Impossible de l’imaginer autrement.
5ème texte :
Ça fait du bien de rire, c’est bon pour la santé ! Par ce que la santé c’est la VIE ! Un jour, l’on me demanda, c’est quoi la vie ? Drôle de question ! Les gens sont vraiment culottés de nos jours. Mais comme on dit, après la pluie vient le beau temps. On a le temps pour rien ! C’est pas le tout, il faut trouver une chute. Catastrophe ! Il a perdu son pauvre petit pied. Je pense que la réflexologie plantaire c’est bon pour la santé. Oui, parce qu’on sait si on est en bonne santé, si le moral et le transit fonctionnent bien, je passe les détails
6ème texte :
Virelangue :
- El Chapo, le chat chaleureux sent la chaussette sale. Sachant ça, Sacha le laissa se coucher caché au chaud, sous son chapeau.
- A tâtons, je tâte une tasse de thé tiède à tata Tatiana, toujours attablée tantôt tant elle a tant attendu.