MAC VAL « histoires vraies » et  » à mains nues »

 

Sortie au Mac Val, le 15/02/2023

C’était ma première sortie avec l’hdj. Je l’ai bien aimée, les techniques artistiques étaient très variées. Je n’ai pas compris le sens de toutes les oeuvres, mais j’en ai apprécié la majorité.

J’ai préféré les oeuvres colorées et les plus originales, surtout les masques qui étaient très expressifs.

Je conseillerais cette expo à toutes les personnes qui apprécient les oeuvres colorées et originales.

V. H.


 

 

 

 


 

Mac Val:

le groupe Mac Val est un musée d’art contemporain. L’exposition que nous avons visité présentait des personnages assez fictifs. Il y’avait des perruques qui  volaient grâce à des ventilateurs. .J’ai bien aimé le musée ainsi que les explications apportées par la guide.

 

 

Hanaë

 

 


 

Il y avait une première exposition « Histoires vraies » issue du travail d’une quarantaine d’artistes de générations diverses. Elle propose des approches parallèles des réalités. Ceci était réellement intéressant au niveau esthétique. La seconde exposition « A mains nues » ne m’a pas beaucoup parlé …

 

F.


 

Ces deux expos étaient intéressantes surtout la première car il y avait une guide qui nous a bien expliqué ce que l’on voyait. La seconde était plus ou moins bien, selon ce que l’on voyait, car il n’y avait plus de guide, donc c’était selon notre interprétation.

 

D.


Le 15 février 2023, nous avons été à Vitry-sur-Seine, plus précisément au Mac Val, voir deux expositions ( permanente et éphémère ), de plusieurs artistes. L’exposition éphémère se nommait « Histoires Vraies », cette exposition était riche en couleur et en invention. On a pu retrouver diverses types d’oeuvres. Comme une succession de tableau, des tickets de caisse avec une histoire inventée ou bien encore des mannequins déguisées.

J’ai trouvée cette expo super cool, le fait qu’il y est une grosse diversité artistique m’a beaucoup plu. Ce que j’ai préférée étaient les mannequins positionnées un peu partout, et les sculptures de visages super colorées m’ont aussi plu. C’était bien car on à pu avoir les explications d’une médiatrice, ce qui nous a permis de savoir les attentions des artistes.

En revanche, l’exposition permanente m’a moins captivée, j’ai trouvée les œuvres vachement « éloignées » et vachement barbantes pour certaines d’entre elle. Mais je recommanderais quand même cette exposition pour ce qu’elle montre.

Le J.


Publié

dans

par