Maison Chateaubriand (92)

Maison Chateaubriand :

Le 22 février 2023, nous avons été à la maison de Chateaubriand situé à Châtenay-Malabry. Dans le cadre des « sorties culturelles » avec l’hôpital de jour.

La maison est situé dans un parc relativement grand avec de très beaux arbres et de super jolies fleurs. Et la maison en elle même à l’air super grande vue de l’extérieur, mais une fois rentrée ça reste grand, mais elle fait plus petite que ce qu’on pourrait imaginer. L’entrée est normalement payante, aux alentours de 3/4 euros, qui est à mon avis un peu chère payés pour ce qu’il y a. Cependant le parc autour est gratuit. La maison est en 2 étages, on y retrouve des chambres, des bureaux, une salle de vie, etc. J’ai trouvé les pièces très jolies et personnels, avec un charme du temps d’avant. Ma pièce préférée est la première sur laquelle on tombe, qui est la salle manger avec une grande table au milieu, et près des fenêtres on y trouve un beau piano ancien avec un beau bouquet de fleurs séchées, comme on peut le voir sur la photo. Et un petit détail qui m’a interpellé, et que j’ai apprécier, était que sur chaque sièges, il y avait un mini bouquet de fleurs. Par ailleurs, j’ai pu voir la minuscule de taille des lits d’époques, et j’ai personnellement trouvée ça trop mignon, tout comme leurs petits bureaux.

Le J.


Nous l’avons visités et je l’ai bien aimé et le personnel était très sympathique. Nous avons fait plusieurs aller-retour ils ont rien dit

H dite Mado

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Le lieu et son environnement étaient accueillant. Nous l’avons visité fin hiver et déjà de nombreuses fleurs posaient leurs touches colorées. L’intérieur est daté de l’époque : joli et effet cocooning garanti. Le parc est plutôt bien conçu mais la touche verte est un peu trop présente et pas d’effet d’optique.

F.

 


Publié

dans

par