Si j’avais été un homme, j’aurai eu un truc entre les jambes et ça change tout ! Plus besoin de s’épiler, se coiffer, se maquiller. Aurai-je été un capitaine de bateau? Aurai-je été plus fort comme le prétendent certains préjugés? Je n’aurai sûrement pas connu la seule chose qu’une femme puisse faire : donner la vie.
J’aurai sûrement fait un métier manuel. Ah si j’avais été un homme…. Dieu seul qui je serai….
C.
Si j’avais été un homme, je profiterais de mes privilèges pour sortir la nuit sans avoir peur. Je n’hésiterais pas à me mettre torse-nu à la plage en profitant du fait que les tétons des hommes ne dérangent pas. Je n’hésiterais pas à aider une femme en détresse et dire ce que je pense face à un autre homme, sans avoir la crainte qu’on me décrédibilise à cause de mon genre. J’irais à la salle de sport aussi. Et surtout je serais un homme féministe et engagé. Puis finalement, je ferais une vasectomie.
Le J.
Si j’avais été un homme, j’aurais eu le physique de Robert Redford ou celui d’un beau brun aux yeux bleus. Avec un caractère fougueux mais pas ombrageux. De la douceur mais pas de la beauf attitude. J’aurais été voyageur aux confins de l’Afrique, dans les monts escarpés d’Amérique du Sud. J’aurais eu une famille aimante avec un frère et une sœur. De caractère plutôt tranquille, je n’aurais pas aimé les injustices, les guerres, le non-respect des animaux et des femmes. J’aurais aimé lire, la nature, le développement personnel, la gastronomie ainsi que les bruits apaisants.
F.