Vision Board

 

Vision bord


L’amour rend les choses plus faciles et la vie plus douce. Mes moments difficiles, je les aies depuis 6 ans.

Les petits plaisirs de la vie sont : des repas préparés et partagés, le contact avec les animaux, les ballades dans la nature, la complicité avec les personnes. Quelles sont mes hantises? De longs moments de solitude, de perdre les gens que j’aime.

Comment être une rose toute sa vie? Malgré les moments d’angoisse, de solitude. L’on se souvient du passé comme allant mieux.

F.

 


 

L’été, cette saison où il fait bon vivre. Malgré la chaleur qui est souvent pesante et tout les insectes qui nous pourchassent. C’est une saison ou on voit la plupart des humains « heureux ». Les gens s’habillent en couleurs, dansent, chantent, osent parler à des inconnus plus simplement. C’est aussi le moment où, nous pouvons manger de bon petits plats rafraîchissants, dehors entre amis, ou en famille ou pour les solitaires, seul.

Malgré le fait qu’en été, il y est quelque inconvénients, comme j’ai citée plus haut, ça reste pour moi une superbe saison où je m’y sens bien. Par ce que, en été les gens se prennent moins la tête, avec les vacances, etc. (Même s’il y’a des exceptions, évidemment)

Personnellement ce que j’aime en été, c’est les pic-nics avec mes amis ou bien ma soeur et ma mère, et aussi les vacances !!!

  Le J

 


Si j’étais comme un poisson dans l’eau; je pourrai faire la planche en regardant un ciel bleu,

rien que pour le fun; où je puiserai dans mes ressources naturelles, afin d’observer

ce qu’il a vraiment à la surface; j’aurai surement envi d’abbatre des montagnes,

car je me sentirai léger comme une douce brise soufflant sur la neige ou sur un fleuve en Amazonie;

mes racines seraient le corail et les arbres qui m’entoureraient;

et je serai encrer sur ma terre pour mieux écrire l’histoire.

 

G



Le bonheur ,

Vaste mot, propre à chacun.

C’est éprouver du plaisir.

Il nous fait nous sentir bien.

Il nous maintien en vie.

C’est se retrouver en famille, manger de bons petits plats, se relaxer, prendre du temps pour soi.

C’est obtenir une satisfaction pour quelque chose.

il peut être compliqué à trouver pour certains.

Il nous rend heureux, il peux nous faire sourire et nous rendre joyeux.

Etat de plénitude et de sérénité.

On s’en souvient

Il est où le bonheur, il est où? …. Le bonheur il est là !

« il en faut peut pour être heureux »…


Une journée gustative

Aujourd’hui était une merveilleuse journée. J’avais invité trois de mes meilleures amies, M. O. et A. à la maison pour cuisiner, faire de la pâtisserie et pour passer un super moment entre ami.es, cela va de soi. Nous étions tombé.es d’accord pour choisir de confectionner nos entrées, nos plats et nos desserts préférés.

En plats salés, j’avais proposé du canard étant un grand amateur de canard et O. avait proposé des gambas. C’est ainsi que nous commençâmes tou.tes les quatre à cuisiner. Une fois nos plats mis au four, nous commençâmes la préparation des desserts. M. avait proposé un cheesecake fruité et A. un clafoutis aux cerises. Une fois nos desserts et nos plats terminés, nous nous rendîmes tou.tes les quatre au Port aux Cerises pour manger nos délicieuses préparations.

Une fois arrivé.es au Port aux Cerises, nous nous installâmes au soleil. O. et A. s’occupaient de poser la nappe et M. et moi préparions notre table improvisée. En entrée, nous dégustâmes un délicieux beurre de crevettes au lard que M. avait préparé. Elle avait apporté une bouteille de Bordeaux pour accompagner notre pique-nique. Ce pique-nique fut une vraie réussite. Une fois notre repas terminé, nous nous promenâmes en rigolant et en parlant de tout et de rien.

L’après midi passa très vite et il était déjà l’heure de rentrer chez nous. C’était une excellente journée. Nous nous étions mis.es d’accord pour renouveler cette expérience et ainsi passer de merveilleux moments ensembles.

V.


Publié

dans

par